Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

ACCUEIL RADIO SALAKI FORMATION PRODUCTION AV PROGRAMMES CHANGEMENT SOCIAL CONTACT
ACTUALITÉ
LES EMISSIONS
LA GRILLE DE PROGRAMME
INFORMATIONS TECHNIQUES
LA TELEPHONIE MOBILE AU SERVICE DE RADIO SALAKI
CONTACT RADIO SALAKI
ECOUTEZ NOS EMISSIONS

Retour à 'RADIO SALAKI'

 

 


Les émissions phares de radio Salaki


Tout le monde en parle

Genre : débat interactif

Public cible : tout public

Durée : 1 heure

Jour et heure : samedi 11h 03 TU

Tout le monde en parle est une émission interactive sur l'actualité saillante de la semaine. Un sujet dont tout le monde en parle comme son nom l'indique. Les auditeurs appellent pour donner leur lecture de l'événement en rapport avec ce qu'ils savent du sujet. Celui-ci peut être national ou international. La moyenne des appels est de 50 par émission.

 

Salaki, j'écoute

Genre : information

Public cible : tout public

Durée : 1heure

Jour et heure : samedi 20h00 TU

Salaki j'écoute est une émission interactive qui vise à éclairer les auditeurs sur l'actualité développée au cours de la semaine par la rédaction de Radio Salaki. Les auditeurs appellent pour poser des questions d'éclaircissement et de compréhension. C'est une émission d'une heure répartie en 2 tranches : la première demi-heure est consacrée au recensement des questions des auditeurs et la 2e moitié de l'heure aux réponses. Les questions sont posées aussi bien en français qu'en langues nationales Moore et jula. Les réponses sont traduites de sorte que tous les auditeurs profitent même des questions qu'ils n'ont pas forcément posées.

 

La lecture des journaux

Genre : magazine

Public cible : monde rural, les auditeurs qui n'ont pas accès aux journaux

Durée : 2heures

Jour et heure : lundi au vendredi 15h00 TU- 17h00 TU

C'est une émission qui consiste à relire la presse écrite en langue nationale au profit des auditeurs. Du lundi au vendredi, de 15h TU à 17h TU, les quotidiens, les hebdomadaires, les mensuels sont parcourus en vue de choisir des articles dignes d'intérêt pour les auditeurs qui n'ont pas la possibilité de s'acheter un journal ou encore n'ont pas la possibilité de le lire, analphabétisme oblige. Tous les articles, soigneusement choisis en conférence de rédaction, sont traduits en langues nationales Moore et jula.

 

Echos de la diaspora

Genre : magazine

Public cible : la, diaspora et la population locale.

Durée : 30 minutes

Jour et heure : vendredi à 21h30 TU

Cette émission est destinée à tous les expatriés qui donner des nouvelles à leurs parents et connaissances. L'intéressé appelle la radio à l'heure de l'émission et s'adresse à ses correspondants en direct sur les antennes. Les messages sont désormais repris dans la page « Echos de la diaspora » de notre site.

 

Salut les amis

Genre : variété musicale

Public cible : tout public

Durée : 1heure

Jour et heure : mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h TU à 9h TU

Du mardi au vendredi, chaque matin les fidèles auditeurs appartenant au réseau Salaki peuvent recevoir les salutations de la radio tout en se berçant en musique. Pour faire partie du réseau, il suffit de se procurer une carte de fidèle auditeur appelé « passeport » et qui est renouvelable et valable pour. Des animateurs phares assurent ces tranches sur fond des sonorités les plus en vogue.

 

Gallyam

Genre : entretien

Public cible : Tout public

Durée : 1 heure

Jour et heure : mardi à partir de 18h10 TU

Pour paraphraser Hampaté BA, en Afrique, un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle. Gallyam signifie en langue nationale Moore «S'enrichir de sagesse » C'est une émission qui donne la parole aux personnes du 3e âge pour parler de leurs vécu, leur expériences de vie et les conseils à prodiguer aux jeunes générations.

 

Qui ne dort pas ?

Genre : variété musicale

Public cible : les

Durée : 2heures

Jour et heure : lundi, mardi et mercredi de 22h TU à minuit

C'est une émission destinée aux noctambules. Elle est livrée en mooré et dioula. «Qui ne dort pas" ou en d'autres termes, qui veille avec la radio? Les auditeurs doivent le faire savoir à travers leurs coups de fil à la radio pour saluer leurs amis ou demander un morceau de musique. Les auditeurs veillent souvent autour du thé et ils vivent l'ambiance avec la radio jusqu'à la fin de l'émission.  

 

Partager ce site sur Facebook Ajouter ce site à vos favoris Ajouter ce site à vos favoris Google Partager ce site sur Linked.In Tweet this !